L’APEPP vous adresse ses meilleurs vœux de bonne santé et de joie pour vivre une belle année 2020 avec vos proches et ceux qui vous sont chers !

Au cours de cette nouvelle année, l’APEPP continuera d’œuvrer pour que le trafic des poids-lourds soit enfin détourné hors de Plailly !

Pour rappel, l’APEPP a engagé cette mobilisation à l’automne 2017, avec un comptage des camions traversant Plailly.

Le 17 janvier 2018, il y a donc près de 2 ans, l’APEPP lançait la pétition « NON AUX CAMIONS DANS PLAILLY »

A l’heure où les entrepôts logistiques fleurissent dans toute la région (cf. le nouvel entrepôt en cours de construction à l’entrée de Vémars…), il en va de notre qualité de vie à toutes et à tous, et en premier lieu, de la sécurité de tous les usagers de la route. Les piétons, comme les usagers de 2 roues, sont régulièrement menacés par la conduite dangereuse de certains camions, dont les chauffeurs se croient tout permis et ne respectent pas le Code de la route.

Oise Hebdo l’a d’ailleurs rappelé dans son édition de Noël, en prenant, à nouveau (cf. accident mortel de mai 2018), le triste exemple de Pont-Sainte-Maxence, dont la traversée est pourtant interdite aux poids-lourds (sauf desserte locale), et où une jeune femme de 26 ans a été happée et gravement blessée par un camion le 17 décembre dernier.

Cet article rappelle que le gabarit des poids-lourds n’est pas adapté à la circulation en cœur de village et qu’il est temps d’obtenir le détournement des camions, afin d’éviter que de pareils drames ne surviennent à Plailly.