Un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 26 mai !

Venez découvrir les abeilles sauvages et les amphibiens de la Cavée du Gué, ainsi que les actions menées pour leur préservation !

A l’occasion de la Fête de la Nature, le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France et la Mairie de Plailly, vous invitent à venir découvrir la biodiversité de la Cavée du Gué. En effet, ce site communal accueille une faune et une flore riche et diversifiée.

Au programme de la journée
(animations gratuites)


Découvrez les abeilles sauvages de la Cavée à 11h00 et à 14h00
(sur inscription au 03 44 63 65 65)

Saviez-vous qu’il existe plus de 900 espèces d’abeilles sauvages en France ? Ces dernières, au même titre que les abeilles domestiques assurent la fécondation de près de 80% des plantes sauvages et cultivées ?

En compagnie d’un naturaliste, la balade vous permettra d’apprendre à reconnaître les abeilles sauvages, de comprendre leur rôle indispensable dans notre environnement et de découvrir les actions menées à Plailly pour leur préservation.

Les amphibiens de la Cavée en continu de 10h30 à 16h30
(Pas d’inscription préalable)

Pour compléter la balade, une exposition sur les abeilles sauvages, des jeux pour toute la famille ainsi qu’un atelier de construction de gites à abeilles sauvages vous seront proposés en continu de 10h30 à 16h30.

Plus de 5000 amphibiens sont venus se reproduire en mars dans le bassin de la Cavée. En présence des bénévoles qui s’occupent des dispositifs de migration, venez découvrir, en continu, crapauds, grenouilles et autre tritons au travers d’une exposition, de l’observation des larves et têtards et de petits jeux ou ateliers pour les enfants.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme !