L’APEPP est membre du ROSO, le Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l’Oise.

Dans son communiqué de presse N°2/2019, le ROSO pointait du doigt « la plus grosse décharge sauvage de déchets de l’Oise », à Orry-la-Ville, à quelques kilomètres à peine de Plailly :

« Alerté par des riverains et habitants d’Orry-la-Ville, le ROSO, s’est rendu sur place ce samedi pour constater l’étendue des dépôts de déchets du bâtiment.

Sur deux terrains totalisant environ 10 000 m² c’est au moins entre 6 000 et 10 000 m³ de déchets qui sont déposés.

Visés par deux arrêtés préfectoraux de décembre 2018 dont le dernier un arrêté de suspension d’activité illégale pour installation de stockage de déchets, la société Hausmann Rénovation est mise en demeure d’arrêter tout apport de déchets et d’éliminer tous les déchets. Les déchets sont de nature diverse : plastique, bidons, bois, gravats, bois… et bien entendu en mélange et sans aucun tri préalable.

La proximité de l’Île-de-France fait toujours craindre au ROSO l’arrivée de déchets en tout genre sur des sites illégaux. De cette ampleur c’est une première !

Le ROSO portera plainte pour infraction à la législation des installations classées et au code de l’environnement et souhaite un traitement rapide de ce dossier. »

L’information a été également reprise par le journal Le Parisien, dans son édition du 23 janvier.

Publicités