Nous attirions récemment votre attention sur la surexploitation forestière du Bois de Montmélian

En lien avec cette évolution qui impacte notre environnement et notre cadre de vie, nous vous proposons de participer cette semaine à une soirée exceptionnelle.

Ce jeudi 17 janvier, à 20h00, au Cinéma de l’Ysieux, à Fosses, vous pourrez assister à la projection du documentaire « Le Temps des Forêts », en présence du réalisateur, François-Xavier DROUET, pour un ciné-rencontre exceptionnel (séance spéciale à 3 € !).

Voici la bande-annonce du documentaire :

« Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d’aujourd’hui dessineront le paysage de demain. »

« Ce documentaire clairvoyant révèle à quel point la production du bois et l’exploitation forestière sont des sujets d’intérêt général qui conditionnent d’ores et déjà le futur de nos forêts. »

Ce documentaire a reçu le Grand Prix à la Semaine de la critique du Festival de Locarno.

Bon visionnage à toutes et à tous !