L’APEPP a participé à la séance du Conseil Municipal de Plailly de ce mardi 10 avril 2018, à laquelle ont également assisté des habitants de Saint-Witz. L’APEPP les remercie de leur présence.

Au cours de la séance, les Conseillers Municipaux ont pu étudier le projet de déviation des camions hors de Plailly, via un itinéraire de substitution existant. La procédure administrative de demande d’institution de déviation a également été discutée.

A l’issue des débats, les Conseillers Municipaux ont voté à l’unanimité l’interdiction des camions dans Plailly !

L’APEPP remercie tous les Conseillers Municipaux pour ce vote qui ouvre la possibilité de mettre un terme aux nuisances endurées depuis si longtemps par les habitants du village, ainsi qu’aux risques d’accidents que représentent les poids-lourds dans le village !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le support de présentation projeté lors de la séance. Ce support explique les nuisances endurées par les habitants de Plailly et des villages empruntés par l’itinéraire actuel, et présente l’itinéraire de substitution existant, et ses avantages.

Conseil Municipal de Plailly – 10 avril 2018 – Déviation Poids-Lourds

Plailly rejoint donc Saint-Witz dans l’opposition aux camions. En effet, lors de sa séance du 19 octobre 2017, le Conseil Municipal de Saint-Witz avait voté l’interdiction pour les camions de plus de 3,5 tonnes de traverser le village (délibération n° 97/2017 du Conseil Municipal de Saint-Witz – séance du 19 octobre 2017).

Ce sont donc deux villages limitrophes faisant partie du même itinéraire (D10 – D126 – D922), impactés de la même manière, qui s’opposent désormais à la traversée des camions.

L’APEPP ne manquera pas de vous tenir informés de la suite de la procédure !

Et continuez de manifester votre opposition aux camions en signant la pétition :

https://drive.google.com/open?id=1OprP2FKFLbAdbDGHIDOzA4R2DPipht5aHSgr1KQAOrY

Publicités