La pétition contre la circulation des camions dans Plailly est toujours accessible en ligne (cliquez ici), et vous pouvez continuer de partager le formulaire de pétition sur les réseaux sociaux, ou auprès de vos familles, proches, amis, collègues

https://drive.google.com/open?id=1OprP2FKFLbAdbDGHIDOzA4R2DPipht5aHSgr1KQAOrY

Toutes les signatures comptent, et chaque membre de la famille peut signer… chacun étant impacté de près ou de loin par le trafic des camions dans le village !

Par ailleurs, le dossier de demande d’institution de déviation des poids-lourds prend forme… mais force est de constater que les camions sont toujours là !!!

Les camions continuent de traverser Plailly, représentant ainsi un danger pour les piétons, et une source de nuisances considérables : pollution atmosphérique, bruit, vibrations… en sus de son lot d’embouteillages et autres situations rocambolesques de croisements/slaloms épiques !

Quelques images de terrain valent mieux qu’un long discours, et permettent de bien se rendre compte que le centre du village n’est définitivement pas adapté à la circulation des poids-lourds : rues et trottoirs étroits, présence de commerces et de piétons… les camions seraient tellement mieux sur une 2 x 2 voies !

Petit florilège [il y en a pour tous les goûts : transport de voitures, camions de chantier, remorques à rallonge…] :

PS : pour une expérience véritablement immersive en regardant ces photos, imaginez le bruit que font ces camions…