La mobilisation des habitants de Plailly contre la circulation des camions dans le village prend de l’ampleur, et la pétition continue d’engranger les signatures !

Les villages de Saint-Witz et de Mortefontaine subissant les mêmes désagréments, nous récoltons également les signatures de leurs habitants !

En attendant la séance publique du Conseil Municipal de Plailly prévue ce jeudi 25 janvier à 20h30 en Mairie, et à laquelle nous vous invitons toutes et tous à participer, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelques-uns des nombreux témoignages recueillis via la pétition


« Tous ces camions sont un désastre pour les habitants du centre-ville. Outre le bruit, un des problèmes majeurs reste celui de la vitesse de ces engins dans une agglomération où de nombreux attendent les bus sur des trottoirs très étroits. Nous n’avons aucun avantage à voir ces camions traverser notre village ! »

« Cette situation est très difficile à vivre et pas du tout sécurisante avec des enfants en bas age. Au-delà du bruit, des vibrations qui déteriorent considérablement notre maison, nous ne nous sentons pas sereins lorsque nous marchons dans le village avec notre fille d’un an. »

« Je suis parti à cause de ça, les nuisances sonores à 5h du matin ainsi que les vibrations des murs à chaque passage de camions n’étaient plus supportables, sans compter l’été, pas moyen de laisser les fenêtres ouvertes !! Et les manœuvres dangereuses pour circuler dans le village afin de laisser passer un semi… »

« Oui au parcours alternatif existant ! Pour la sauvegarde de nos maisons qui tremblent à chaque passage, notre route départementale qui se détériore, la sécurité de nos enfants, la fluidité de la circulation, l’air que nous respirons et les nuisances sonores ! »

« NON Non et NON aux camions n’abîmez pas ce tout petit village si joli »

« Il serait bien que les autorités se rendent compte du souci nos enfants traversent la commune pour aller à l’école et tous les jours ils côtoient des poids lourds qui ne prennent même pas le temps de faire attention s’ils sont sur le trottoir ou pas avec leurs remorques. Une interdiction à un certain gabarit serait appréciable cela permettrait de traverser la commune avec moins d’appréhension et une route bien moins esquintée »

« Village devenu trop dangereux au fil des ans. Routes non adaptées à un trafic aussi chargé. »

« Descendre au village est insupportable tant au niveau du bruit que du risque encouru. »

« Des contournements ont eu lieu dans d’autres villes de France, et à 6 km de PLAILLY la ville de LA CHAPELLE EN SERVAL en fait de même ! Qu’attendons-nous ? Il en va de la santé publique de nos riverains ! »

« cela suffit sans compter que ces camions se croient tout permis et ne respectent rien ni les piétons ni le code de la route »

« Je suis favorable à l’itinéraire de substitution existant proposé qui permet d’éviter la traversée de villages et de forêts (parc naturel régional Oise-pays de France), et leur pollution par les camions ! »

« Les villages doivent rester des villages ! Je vis les situations décrites chaque jour. Deux camions qui se croisent dans Plailly, et on se croit sur le périph, ça n’avance plus ! Donc pollution ! »

« Habitant Saint-Witz qui supporte les mêmes nuisances je soutiens totalement la démarche et les objectifs de cette pétition. »

N’hésitez pas à continuer de relayer cette mobilisation auprès de vos proches : famille, amis, collègues… en leur envoyant le lien vers le formulaire de la pétition en ligne !

https://drive.google.com/open?id=1OprP2FKFLbAdbDGHIDOzA4R2DPipht5aHSgr1KQAOrY

Chaque signature compte, car nous sommes tous concernés !

Voici ci-dessous quelques photos des banderoles installées aux entrées du village et rue de Paris.