Le ROSO (Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l’Oise) fête ses 40 ans ce dimanche 2 octobre, de 10h00 à 17h30, à Saint-Jean-aux-Bois, à côté de Pierrefonds !

La journée sera marquée par la présence de Mme Barbara POMPILI, secrétaire d’Etat à la Biodiversité (Lire un article du journal Le Parisien).

Membre du ROSO depuis sa fondation, l’APEPP sera au rendez-vous, et participera à cette journée dont l’objectif est de : “Faire connaître, célébrer, promouvoir et échanger sur l’activité du ROSO au sein du périmètre des associations locales qu’il représente et des partenaires de son action”.

Ce rassemblement des 65 associations adhérentes du ROSO et des partenaires de cette journée est un événement unique pour échanger sur les thématiques de l’environnement, l’aménagement du territoire et la protection de patrimoine de l’Oise.

Dans le village de l’environnement regroupé dans la maison villageoise, vous pourrez rencontrer les différents adhérents et partenaires du ROSO présents dans leurs stands de 10 heures à 18 heures. Vous pourrez ainsi découvrir leurs actions et le maillage du territoire départemental des adhérents du ROSO.

Entre 14h00 et 17h30, des conférences seront organisées sur les thèmes de l’eau, la forêt, le jeu de la concertation, et les actions du ROSO. Des sorties nature dans la forêt située à coté sont prévues au cours de la journée pour sensibiliser tout public et famille.

Vous pourrez également vous restaurer sur place à midi (camion restauration) ou apporter votre pique-nique. Le café est offert par le ROSO !

L’accès au village de l’environnement et à la journée est entièrement gratuite et ouverte à tout public. Une bonne idée de sortie en famille !

Rendez-vous dimanche à Saint-Jean-aux-Bois !

invitation-40-ans-roso

flyer-accueil-40-ans-du-roso