Alors que l’enquête publique visant l’autorisation d’étendre le périmètre d’épandage du Calcifield de la Société GREENFIELD touche à sa fin [rappel : vous avez jusqu’à ce vendredi 4 décembre inclus pour adresser vos observations à la Commission d’enquête], l’APEPP vous présente le plan d’épandage du Calcifield tel qu’il a été imaginé autour de Plailly. Ce document provient des annexes du dossier d’enquête publique.

  • En couleur saumon sont représentées les zones où l’épandage du Calcifield serait autorisé à la dose de 15 tonnes par hectare, « uniquement en période de ressuyage des sols » ;
  • En rouge, les zones où l’épandage et le stockage de Calcifield sont interdits. On constate que ces zones se trouvent à proximité des habitations.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

carte épandage calcifield à Plaillylégende carte épandage calcifield plailly fiche parcellaire Calcifield Plailly

Nous vous invitons à consulter le document dans son intégralité :

Pour rappel, au total, 249 communes de l’Aisne et 102 communes de l’Oise sont visées par cette demande d’extension du périmètre d’épandage. Parmi ces communes : Mortefontaine, Ermenonville, Senlis, Borest, Ver-sur-Launette, Verberie

Pour rappel également, l’ensemble des documents de l’enquête publique peuvent être consultés sur le site de la Préfecture de l’Aisne.