Nous vous rappelons qu’aura lieu, ce vendredi 27 novembre, de 9h00 à 12h00, une permanence à la Mairie de Senlis, où cours de laquelle vous pourrez rencontrer la Commission en charge de l’enquête publique visant l’autorisation d’étendre le périmètre d’épandage du Calcifield de la Société GREENFIELD.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour rencontrer la Commission d’enquête publique, sachez que vous avez la possibilité d’adresser vos remarques par voie électronique, à l’adresse ddt-env-icpe@aisne.gouv.fr en précisant dans l’objet de votre email « autorisation – enquête publique – SAS GREENFIELD » (vos observations doivent être transmises avant la fin de l’enquête publique, soit avant le 4 décembre 2015).

Vous pouvez également adresser vos « appréciations, suggestions et contre propositions » par lettre au Président de la commission d’enquête (M. Jean-Yves MAINECOURT), à la Mairie de BRAINE, dans l’Aisne, siège de l’enquête.

Enfin, sachez que le Président de la commission d’enquête peut auditionner toute personne qui en fait la demande pour compléter son information sur le projet de la Société GREENFIELD.

Plailly, Mortefontaine, Ermenonville, Senlis, Borest, Ver-sur-Launette, Verberie… et un nombre important de communes de l’Oise et de l’Aisne sont concernées.

En complément des articles que nous avons publiés précédemment (ici, ici et ), voici ci-dessous un cliché représentant les résidus du tas de Calcifield (non autorisé) une fois enlevé (comparaison avant / après) :

AVANT : présence non autorisée d’un dépôt de Calcifield sur les terres d’un agriculteur de Plailly : [CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L’AGRANDIR]

Calcifield Plailly

APRES : présence de résidus blanchâtres de Calcifield après enlèvement du dépôt non autorisé… [CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L’AGRANDIR]

OLYMPUS DIGITAL CAMERA