Le Conseil Municipal de Plailly se réunira le lundi 2 novembre, à 20h30, à la Mairie de Plailly.

Parmi les points dressés à l’ordre du jour (pouvant être consulté en Mairie), sera notamment discutée une modification du périmètre du site Natura 2000.

Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1 758 sites.

Voici une carte du périmètre actuel du site Natura 2000 de Plailly (consultable sur l’application CARTELIE). On peut identifier deux zones :

  1. une « ZPS », pour Zone de Protection Spéciale (directive Oiseaux), constituée du Massif des Trois Forêts (Halatte, Chantilly et Ermenonville) et du Bois du Roi : la directive Oiseaux propose la conservation des espèces d’oiseaux sauvages par la création de ces Zones de Protection Spéciales ;
  2. un « SIC », pour Site d’Intérêt Communautaire (directive Habitats), visant à maintenir ou à rétablir le bon état de conservation de certains habitats et espèces (animales et végétales), considérés comme menacés, vulnérables ou rares dans la région biogéographique.

PLAILLY_site_Natura_2000

Vous pouvez lire plus d’informations sur les zones Natura 2000 sur le site du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Le Conseil Municipal se prononcera également le 2 novembre sur :

  • une « révision du classement sonore des infrastructures routières de l’Oise »,

  • ainsi que sur « une enquête publique présentée par la SAS GREENFIELD« .

Nous vous invitons toutes et tous à venir participer à cette séance publique du Conseil Municipal de Plailly, pour vous informer de la vie du village et de ces délibérations.