Le scrutin des élections municipales du 23 mars 2014 a vu, sans surprise aucune, la réélection de M. Mangot pour un nouveau mandat.

Voici les chiffres de participation :
– Inscrits : 1286
– Votants : 737
– Exprimés : 551
– Votes nuls ou blancs : 186
– Taux de participation : 57.31 %
– Taux d’abstention : 42.69 %

186 habitants actuels de Plailly ont donc fait part de leur opposition au projet de l’équipe municipale. Précisons également que les noms de certains conseillers sortants ont été délibérément rayés, marquant ainsi le souhait des électeurs de ne pas reconduire ces conseillers pour un nouveau mandat.

L’APEPP remercie toutes ces Plélléennes et tous ces Plélléens qui, par leur vote, ont ouvertement témoigné de leur attachement profond à ce qui fait la qualité de vie à Plailly.

Via leur bulletin, ces habitants de Plailly ont fait savoir à l’équipe municipale leur inquiétude grandissante face aux menaces qui pèsent sur le patrimoine architectural et naturel du village, sur son charme rural ; ces choses fragiles et dérisoires mais ô combien essentielles que défend l’APEPP.

Rappelons que l’APEPP est une association à vocation citoyenne dont un des objectifs est de préserver le cadre de vie des habitants actuels de Plailly. Ces personnes ont choisi Plailly pour son cadre de vie et souhaitent le conserver malgré les pressions d’urbanisation, dont la nécessité reste à démontrer à Plailly…