Le Parc Naturel Régional (PNR) Oise-Pays de France a réalisé une étude urbaine de Plailly.

Dans cette étude, le PNR identifie dans le village 11 sites comme étant susceptibles d’être urbanisés, pour des habitations ou pour des équipements de loisir.

On constate que l’ensemble du village est concerné.

L’APEPP APPELLE TOUS LES RIVERAINS CONCERNES A LA PLUS GRANDE VIGILANCE QUANT A L’EVOLUTION DE CES 11 SITES DU VILLAGE !

N’hésitez pas à prendre contact avec l’association pour nous alerter de toute évolution sur ces périmètres.

Voici ci-dessous un descriptif des sites 1, 2 et 3 (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :sites 1 à 3Voici ci-dessous un descriptif des sites 4, 5 et 6 (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :sites 4 à 6Voici ci-dessous un descriptif des sites 7, 8 et 9 (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :sites 7 à 9Voici enfin un descriptif des sites 10 et 11 (vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir) :sites 10 et 11Concernant le site n°11, il intègre le projet de grande envergure, mené de concert par la Mairie et l’EPFLO, dépendant du Conseil Général… Ce vaste projet a été complètement occulté jusqu’à sa découverte à l’occasion d’une opération de préemption menée par la Mairie. Un recours en annulation a été déposé au Tribunal Administratif… Affaire à suivre !

Pour bien comprendre l’ampleur de ce projet, voir nos articles :

https://apepp.wordpress.com/2012/09/30/la-mairie-veut-raser-cette-maison/

https://apepp.wordpress.com/2012/10/01/lepflo-une-machine-infernale-et-desormais-sans-controle/